Demande de SAV Définir mon projet
Retour

Alarmes piscine

Alarmes piscine

Les alarmes de piscine nouvelle génération de Maytronics (Aqualarm, Sensor Premium et Sensor Espio) sont conformes à la nouvelle version de la norme Norme NF P90-307-1 : 2009, contrôlées par le Laboratoire National d'Essai, seul organisme habilité à délivrer des certificats de conformité pour les alarmes de piscine.

Les avantages d'une alarme de piscine

  • Discrétion esthétique
  • Conforme à la loi
  • Facile à installer
  • Automatique, nul besoin de compétences en pose pour l'installer et elle se réactive de manière automatique après la baignade

Il est conseillé de coupler l'alarme à un autre dispositif de sécurité (bâche à barres, barrières, abris, volet roulant) afin de multiplier la protection.

Certaines alarmes (comme la Sensor Espio) sont compatibles avec les volets roulants.

La loi du 3 janvier 2003, entrée en vigueur le 1er janvier 2004, et traitant de la sécurité des piscines privées s'adresse à tous les propriétaires d'une piscine à usage individuel ou collectif (piscine de résidence, piscine de gîte rural, piscine de centre ou de club de vacances, etc...), lorsque celle-ci est en plein air, enterrée ou semi-enterrée. 

Selon cette loi, les propriétaires de piscine doivent mettre en place un dispositif de sécurité normalisé. Concernant les alarmes la norme est la NF P 90-307-1 qui remplace la NF P 90-307 de 2004 et l'amendement de 2005. L'amendement voté vie à améliorer les performances de détection de présence, de chute oui d'immersion dans le bassin ainsi que la résistance au vent pour éviter le déclenchement de l'alarme ininterrompu. Les alarmes conformes sont périmétriques ou système d'alarme à immersion (L'alarme Espio par exemple)

**ATTENTION : Si vous avez acheté votre alarme avant le 31.07.2005 vous devrez renouveler votre alarme pour être à la norme mise en place ce jour. Sauf si vous avez votre facture elle fait foi en cas de contrôle.**

En tant que propriétaire de piscine vous êtes dans l'obligation de détenir un système de sécurité normalisé, sinon vous encourez une amende 45 000€ !! Les alarmes que nous proposons sont normalisées et vous possédez le certificat de conformité NFP90-307-1 à l'intérieur.

La loi énonce, dans son décret d'application du 7 Juin 2004 : "sont présumés satisfaire les exigences visées au II les dispositifs conformes aux normes françaises ou aux normes ou aux spécifications techniques ou aux procédés de fabrication en vigueur dans un Etat membre de la Communauté européenne ou un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen, assurant un niveau de protection équivalent. Les références de ces normes et réglementations sont publiées au Journal officiel de la République française."

Contactez-nous