Définir mon projet

Matériel de votre constructeur de piscine à Montpellier

Un matériel que vous trouverez particulièrement utile

La pompe à filtre piscine

La pompe de piscine est un équipement motorisé dont le rôle est crucial concernant la propreté de l'eau. Elle fait circuler l'eau dans le système hydraulique : aspiration de l'eau sale, redirection vers le filtre, puis vers la piscine quand l'eau a été purifiée. La pompe filtre se choisit en fonction de sa puissance et de son débit, sa compatibilité avec le sel, sa vitesse (monovitesse ou à vitesse variable) ou encore son automatisme (autoamorçage).
La barrière de sécurité piscine : Il s'agit de l'un des dispositifs de sécurité homologués dont le législateur exige la possession aux propriétaires de piscines pour prévenir les accidents, surtout chez les jeunes enfants. La barrière de piscine est peu chère et efficace. Elle peut être fixe (scellée au sol), amovible (démontable) ou escamotable (sur mesure, qui se couche et se relève).

Le filtre piscine hors sol : on en distingue quatre sortes. La filtration classique (qui ne peut être utilisée que sous réserve de travaux supplémentaires et d'un coût additionnel), le filtre intégré au skimmer motorisé, le filtre avec épurateur à cartouche et le groupe de filtration pour piscine (qui se révèle économique, efficace et aisé à utiliser)

L'anti algues piscine : pour se débarrasser des algues de piscine et prévenir leur apparition. Le produit anti-algues que vous choisirez doit correspondre au revêtement de piscine que vous possédez, mais aussi au désinfectant dont vous vous servez. Le chlore agit déjà comme anti-algues piscine, mais son action peut se révéler insuffisante et vous contraindre à acquérir un produit spécifiquement dédié à cet usage.


Traitement de piscine écologique : quel matériel choisir ?

Si les produits chimiques sont moins chers et qu'ils ont pour eux une facilité d'utilisation et une efficacité certaine, on leur reproche leurs conséquences sur l'environnement et même sur la santé. Quels produits de piscine utiliser si vous voulez vous inscrire dans une démarche plus écologique ?
Une lampe à UV pour un traitement aux UV ;
Un ionisateur pour un traitement naturel par électrolyse cuivre-argent ;
Un électrolyseur au sel pour un traitement antifongique et antibactérien, désinfectant et oxydant ;
Un ozonateur pour un traitement à l'ozone ;
Un traitement à l'oxygène actif.

Une piscine doit être entretenue avec des produits de piscine spécifiques : il y va de sa propreté, du confort qu'elle offre et aussi notamment de la sécurité des tout petits. Découvrez ici des équipements piscine que vous pourrez vous procurer auprès d'Hyméo.

N'hésitez pas à nous contacter pour connaître notre gamme de produits d'entretien piscine.