Définir mon projet
Retour

N'oubliez pas le changement de votre charge filtrante avant la saison !

N'oubliez pas le changement de votre charge filtrante avant la saison !

La mi-saison, est le moment idéal pour changer votre charge filtrante !

 

Pourquoi changer la charge filtrante d’un filtre de piscine ?

Le sable du filtre d’une piscine a pour fonction de retenir les impuretés présentes dans l’eau, afin de la maintenir cristalline. Mais à force, le sable s’use, certaines saletés s’incrustent, le calcaire forme des amalgames, et il devient moins efficace.

 

Quand remplacer la charge filtrante ?

Généralement, l’opération doit être réalisée tous les cinq ans. Entre temps (tous les 2-3 ans), vous pouvez ajouter du sable de même granulométrie pour remettre la charge à niveau.

Pour vérifier l’état du sable, plongez la main dans le filtre, attrapez une poignée de sable et vérifiez qu’il coule entre vos doigts. Si le sable forme des amas durs, changez le sable et traitez l’eau contre le calcaire.

 

Nos différentes charges filtrantes :

Le garo filtre : Il est composé de granulés de verre recyclé. C’est un produit emblématique de l’esprit économie circulaire: 100% recyclé et 100% recyclable. Le verre utilisé est composé de granulés verts et marrons. Il permet une eau très claire, une économie d'eau et d’énergie, une action préventive sur le calcaire et bien d'autres encore... 

 

Le sable : C’est la charge filtrante classique. Elle se présente sous deux forme. En effet dans votre filtre vous trouverez deux granulométries de sable: 0.6-1.6 et 1-2.5. On commence toujours par mettre le plus gros en bas du filtre et le fin au dessus.

 

En effet si votre piscine a tourné tout l'hiver en hivernage actif (4-5h/j) et que vous ne l'avez pas changée depuis 5 ans (ou plus) contactez nous au 04 67 83 63 38 ou par mail : sav@hymeo.com afin de vous établir un devis pour l'intervention !

L'équipe HyméO Piscines et Spas
Sur Montpellier et alentours,
Magasins piscine basés à Lunel-Viel, Mauguio, et Castries.
Contactez-nous